Le concept
Smiile est un réseau social qui permet de regrouper toutes les initiatives collaboratives locales dans un rayon maximum de 30 km depuis de son domicile. La plateforme offre aux utilisateurs la possibilité d’échanger des biens et des services entre voisins mais également communiquer sur leur vie de quartier (actualité, sondage, événement), covoiturer, proposer des achats groupés.
La plateforme est disponible sur web, mais également sur mobile (IOS et Android) via l’application. Celle-ci offre un expérience sécurisée de confiance car chaque profil est vérifié, les contenus sont modérés et la publicité absente.



Les valeurs
Smiile est une entreprise ayant de fortes valeurs humaines, elle les partage au quotidien avec ses collaborateurs, mais principalement avec ses utilisateurs. Smiile est une plateforme 100 % Française, pensée, développée et hébergée en France. Les cinq valeurs de Smiile sont les suivantes :
- « B the Change » : (« soyez le changement ») inspiré de son label B-corp, Smiile est acteur du bien commun : le profit n’est pas son objectif principal.
- La confiance : Smiile respecte la RGPD, la plateforme est sécurisée. L’ensemble des contenus est modéré.
- La proximité : Smiile est très proche des ses utilisateurs et met le « Think Local, Act Global au centre de ses préoccupations.
- La solidarité : La plateforme crée des liens sociaux entre ses utilisateurs.
- Le partage : La mutualisation des biens et services à une échelle sociale, mais également environnementale avec le covoiturage par exemple.
Le Poste
COMMUNICATION
Community management (Facebook, Instagram, Twitter), traffic management (Facebook Ads, Google Ads), planification éditoriale, rédaction.
RELATION CLIENTS
Modérations des contenus publiés, gestion des retours utilisateurs, permanence téléphonique.
FORMATION
Rédaction de guide utilisateur, formation des équipes (MacOS, bureautique, logiciels internes)